Aller au contenu
Accueil » Nos comparatifs pour bébé » Meilleures lingettes

Meilleures lingettes pour bébé : guide et comparatif en 2023

Dernière mise à jour : 16 novembre 2023
lingette pour bébé

Même si cela peut paraître anodin pour certains parents, choisir les meilleures lingettes pour bébé n’est pourtant pas une décision à prendre à la légère. En effet, il existe de nombreuses marques proposant des lingettes pour bébés, ce qui peut rendre le choix difficile. Alors, comment faire pour choisir les plus adaptées ? Dans cet article comparatif, nous allons faire le point sur les critères à prendre en compte afin de vous guider dans votre décision.

À quoi servent les lingettes pour bébé ?

À emporter avec soi ou à utiliser à la maison, choisir des lingettes pour bébé peut sembler simple. Pourtant, il existe des milliers de produits en ligne, ce qui ne facilite pas le choix. Étant donné que la lingette entre en contact avec la peau de votre enfant, il est primordial de choisir une lingette éthique, qui ne causera aucun tort à votre bébé.

D’autant plus que, vous êtes bien placé pour savoir que la peau des bébés est extrêmement sensible. Les lingettes servent simplement à nettoyer la peau de votre bébé, notamment après le change. Extrêmement pratique, la lingette nettoie en un seul geste.

Les lingettes font d’ailleurs partie de l’un des produits les plus vendus dans la catégorie Hygiène. Alors, quels types de lingettes choisir ? Biologiques, hydratantes, protectrices, sans rinçage ou encore vendues par pack ? Voyons cela sans plus tarder.

 Les meilleures lingettes pour nouveaux-nés

Selon nous, voici les meilleures lingettes pour nouveaux-nés en 2023 :

Les lingettes WaterWipes pour peaux sensibles

Disponibles en pack de 4, de 6, de 9, et 12 et de 18, les lingettes WaterWipes pour bébés sont composées à 99,9 % d’eau purifiée et d’une goutte d’extrait de fruit. Cela permet ainsi d’apporter une certaine douceur à ces lingettes. Il convient également de préciser qu’il s’agit de lingettes biodégradables.

Alors, que vous pouvez les utiliser pour nettoyer les fesses de bébé après le change, vous pourrez aussi utiliser la lingette hydratante de WaterWipes pour la toilette de votre nourrisson (visage, et corps) tant la composition est irréprochable. Elles sont d’ailleurs reconnues par de nombreux dermatologues. Ainsi, si votre bébé a la peau plus sensible qu’habituellement, ces lingettes semblent totalement adaptées

Ce qu’on aime

  • Adapté pour les peaux sensibles des tout-petits
  • Produit cliniquement testé
  • Seulement deux ingrédients

Ce qu’on aime moins

  • Prix plus élevé que d’autres lingettes
CassDsmt
CassDsmt
2023-11-12
Parfait Exactement ce que nous attendions.Cartons par 9, livraison rapide. 👍🏼
Céline6777
Céline6777
2023-11-12
Parfaite Naturelle sans odeurs, parfaite pour nettoyer les différentes parties du corps !
Mabous
Mabous
2023-11-11
Bon produit Facile d'utilisation
kim
kim
2023-11-07
Très bien pour la peau de bébé Acheter sur recommandation.
Adeline
Adeline
2023-11-06
Top Je l'ai utilise pour mon bebe et c'est parfait ! Zero rougeurs de plus elles sont a meau donc niveau compo c'est tout ce que je recherche pour ma fille.
Annie A
Annie A
2023-11-06
efficaces les mieux de toutes celles que j'ai testées
Kalibro/hypnose
Kalibro/hypnose
2023-11-05
Très bien Parfaite pour débarbouiller bébé après les repas. Je recommande. Conforme à la description
Maïté
Maïté
2023-10-30
Parfait pour bébé J’adore ces lingettes juste du coton et de l’eau parfait pour bébé qui à la peau fragile ! Livré dans le carton toujours impeccable, j’ai fais la demande de livraison tous les 2 mois, c’est super
Océane G
Océane G
2023-10-30
Très bien Je n'avais jamais tester cette marque de Lingette. Elle m'ont était envoyée gratuitement par Amazon car j'ai effectué ma liste de naissance chez eux.Elles sont super et pas dangereuse pour les bébés
nathanaelle g
nathanaelle g
2023-10-27
Niquel Mon fils est pas allergie donc niquel parfum sent bien bien humide rien à dire

Les lingettes Pampers Fresh Clean à bas prix

lingettes pampers

Payer moins cher ne signifie pas forcément lésiné sur la qualité des lingettes. Ainsi, Pampers propose des lingettes à prix abordables permettant de réaliser une toilette fraîche. Spécialement conçues pour la peau des nouveaux nés, ces dernières ne contiennent pas d’alcool ni de colorant. Sans parfum, elles laissent la peau totalement hydratée et douce.

Les lingettes jetables Pampers sont aussi testées dermatologiquement afin de respecter les fesses de vos bébés, mais aussi leurs visages. Il n’y a qu’un seul ingrédient, à savoir l’eau. Cela permet ainsi de restaurer le pH neutre de la peau. Vendu par pack de 15, chaque pack peut être refermé afin que les lingettes ne sèchent pas.

Ce qu’on aime

  • Lingettes pas chères
  • Un seul ingrédient utilisé
  • Adapté aux bébés et nouveaux-nés

Ce qu’on aime moins

  • Selon les avis, certains parents ont constaté des allergies

Les lingettes Bébé Cadum pour les bébés mais aussi pour les adultes

lingetts bebe cadum

Si vous souhaitez faire d’une pierre de coup, pourquoi ne pas opter pour les lingettes de la marque Bébé Cadum ? Ces lingettes peuvent ainsi être utilisées par les touts-petits comme par les parents. Il est d’ailleurs indiqué que les lingettes sont parfaites pour se démaquiller, idéal pour limiter l’usage du coton par exemple.

À la différence de deux premiers choix, les lingettes Bébé Cadum sont composées d’amande douce et de fibres d’origines végétales à 100 %. Sous contrôle dermatologique, les risques de sécheresse sont éloignés.

La lingette hypoallergénique de Bébé Cadum propose ainsi une composition saine. Vous pourrez ainsi vous en servir après le change de votre enfant, ou pour lui nettoyer le visage.

Ce qu’on aime

  • Utilisables pour toute la famille
  • Permet d’hydrater les peaux sèches et normales
  • Idéales pour une toilette douce

Ce qu’on aime moins

  • Présence de parfum

Les lingettes réutilisables de Cheeky Wipes

lingettes cheeky wipes

Si vous ne souhaitez pas jeter votre lingette nettoyante après utilisation, il existe également des lingettes lavables. En plus, d’être économiques, cela vous permet aussi de faire un jeste pour l’environnement, bien qu’il existe aujourd’hui des lingettes biodégradables comme nous l’avons vu.

Parfaite pour la peau de bébé, la lingette réutilisable et lavable en micro-fibre de Cheeky Wipes est vendue par pack de 25. Ainsi, cela vous permet de ne pas avoir à laver la lavette directement après son utilisation. Vous avez ainsi le temps de faire tourner une machine à laver ! Elles sont très douces pour la peau du nourrisson.

Ce qu’on aime

  • Adapté pour les peaux sensibles des bébés
  • Produit cliniquement testé
  • Seulement deux ingrédients

Ce qu’on aime moins

  • Besoin d’une lotion ou d’eau pour ne pas assécher la peau

Quels sont les critères pour choisir des lingettes pour bébé ?

Pour effectuer ce comparatif, nous avons pris différents critères en compte. Parmi eux, on peut notamment citer :

  • La composition des lingettes : évitez les ingrédients farfelus tels que l’alcool, le paraben, le sodium ou encore le savon qui peuvent provoquer un dessèchement de la peau sensible des bébés. Privilégiez les sources végétales, l’aloe-vera, ou encore l’eau thermale.
  • Les avis des clients : bien entendu, avant de procéder à un achat, il est toujours judicieux de lire ce que pensent les autres clients.
  • Le prix de la lingette : aussi, le rapport qualité / prix est important à prendre en compte.

Quelles sont les lingettes à éviter en 2023 ?

Il existe de centaines de lingettes à acheter. Cependant, toutes ne se valent pas. En effet, certaines lingettes peuvent notamment causer des allergies, des rougeurs, ou encore des irritations. Voici notamment quelques lingettes nettoyantes qui ne sont pas recommandées :

  • Des lingettes contenant de l’alcool
  • Des lingettes avec des mauvais avis
  • Des lingettes qui causent des irritations

FAQ : on répond à vos questions sur les lingettes bébés

Quelles sont les meilleures lingettes bébé ?

Il existe de nombreuses lingettes sur le marché : hydratantes, apaisantes, nettoyantes ou encore réutilisables, nous vous donnons les 4 meilleures lingettes pour votre bébé dans notre article.

Quand utiliser une lingette pour bébé ?

Communément, la lingette est utilisée après le change de bébé, afin de nettoyer les fesses du nourrisson. Il est également possible d’utiliser les lingettes pour une toilette express ou après avoir mangé par exemple.


Vous cherchez autre chose ?
Voici tous nos guides :